Biographie

Humanation est un mélange d’influences détonnant créé par la rencontre du Reggae, de la Pop, du Rock, de la Dub et de la Lofi.

Lancé officiellement le 1er Avril 2019 par Thibault, Humanation est d’abord un projet solo. Il est rejoint par Robin et Quentin quelques mois plus tard. Cette année 2021 est marquée par leur envie commune d’agrandir le groupe avec un claviériste et un ingénieur du son.
Quentin Gouttard
à la basse, Robin Monnier à la batterie et aux percussions puis Thibault Brossard au chant, à la guitare et à l’écriture des textes, ce sont trois amis qui ont décidé de se réunir pour guider ce projet hors de toutes frontières.

Photo par Toxic Pics

2019 est une année de mise en place et de création pour Humanation. Pourtant, déjà :

  • La sortie du 1er EP intitulé « Be Crazy ». Une invitation au dépassement de soi et à la confiance le 29 Juin 2019
  • Une première tournée promotionnelle de l’EP « Be Crazy » dans le Sud de la France pendant l’été
  • Un 1er passage radio chez Village FM dans l’émission « Jamix on Air » le 7 Décembre
  • Un article en pleine page de La Tribune Le Progrès du Rhône paru le 2 Novembre
  • Un premier clip officiel sur le titre Busker sorti le 15 Décembre
  • Une vingtaine de concerts effectués dès la 1ère année de lancement

Humanation avec Kadebostany

Le 11 Février 2020, Humanation a pu jouer au Fil à Saint Etienne devant plus de 1000 personnes en première partie de Kadebostany (Castle in the Snow/50 nuances de Grey soundtrack). Le groupe est sélectionné en tant que Lauréat de la Loire de l’édition 2020 du tremplin Muzik’Casting organisé par le crédit agricole. Humanation sera finalement l’un des 5 finalistes parmi une liste de plus de 200 candidats dans toute la région Rhône Alpes Auvergne.

Ambitieux et déterminés, pendant l’été 2020, malgré la crise sanitaire, le groupe enchaîne près d’une vingtaine de concerts, allant jusqu’en Suisse et passant par l’Italie. Comptabilisant plus de 10 000 km avec leur propre tour bus en deux mois.

Fin 2020, les trois membres du groupe décident d’organiser un financement participatif pour sortir leur 1er album et lancer leur merchandising. (t-shirt, sweat, casquettes, stickers). Ils obtiennent alors 4000 euros, soit plus de 1000 euros de plus que leur objectif initial.
Cet album sera l’occasion de faire découvrir de nouvelles compositions à leur public !

Depuis Janvier 2021, ils se sont donc lancés dans la création de 13 titres inédits, avec en surprise, quelques morceaux en français (leurs compositions étant majoritairement en anglais). Ils projettent de collaborer avec d’autres artistes professionnels également, faire intervenir une section cuivre dans leur album.

Humanation en Suisse (tournée 2020)

Ils voient les choses en grand et sont bien déterminés à se faire connaître sur le plan national et européen. En ce moment, ils travaillent pour organiser par eux même une tournée estivale promotionnelle de leur album en France et dans ses pays voisins. (Suisse, Belgique, Allemagne, Luxembourg, nord de l’Italie).

Actifs sur les réseaux, vous pouvez suivre leur épopée là bas et être tenu au courant de la sortie de 1er album !